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Faites-vous cette erreur en marketing ?

Il était une fois, dans une galaxie lointaine, très lointaine, je gérais un compte publicitaire pour une entreprise immobilière. Cela marchait très bien. Nous dépensions plus de 200 $ par jour avec Google AdWords et le retour sur revenu publicitaire était de +/- 5.

 

En d'autres termes, pour chaque dollar investi, nous en récupérions cinq !

C'est tellement bon que ça devrait être illégal.

J'étais très content de moi. Comme Icare, je volais haut, profitant de ma grandeur, me prélassant dans l'éclat de mes réalisations.

Et comme Icare... j'étais sur le point d'être humilié.


La pire erreur professionnelle

Un jour, je me connecte et je remarque que mon compte Google est bloqué et que les annonces sont en pause. J'ai supposé qu'il y avait eu une erreur, un problème quelque part. Je suis allé déjeuner, je n'ai pas trop stressé.

Quelques heures passent et c'est toujours bloqué. J'ai donc contacté le service clientèle.

Il s'avère qu'il est impossible de parler à un être humain. Même si vous dépensez 30 000 $/mois, vous êtes toujours considéré comme un petit poisson. Alors j'envoie réclamation sur réclamation.

Trois jours plus tard, j'obtiens enfin une réponse. Il s'avère que mon compte publicitaire a été bloqué parce que quelqu'un quelque part a pensé que les annonces étaient « possiblement trompeuses ».

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'annonces immobilières normales. Il n'y a rien de particulièrement bizarre ou choquant à leur sujet. Je me suis donc retrouvé embarqué dans une tonne de discussions et, pendant ce temps, ZÉRO prospects arrivent.

Pourquoi ?

Parce que je suis devenu dépendant d'une seule source de prospects. Et c'est la chose la plus stupide que vous puissiez jamais faire.

Le pire nombre en business

Au début, j'ai blâmé Google et Big Tech et un tas d'autres choses.

Puis ça m'a frappé.

C'était TOUTE MA FAUTE.

J'ai échoué lamentablement parce que j'étais trop dépendant d'une seule source. Un est le pire chiffre en affaires.

Une personne clé du personnel.

Une source de prospects.

Un seul gros client.

Et que se passe-t-il lorsque votre UN vous est retiré ? Vous êtes mort dans l'eau.

Et c'est la chose la plus désagréable dans les affaires. Tout ce qui peut mal tourner finit par mal tourner.

J'ai donc décidé de régler ce problème et j'ai juré de ne plus jamais me retrouver dans cette situation.

Rendre votre marketing difficile à tuer

Je mets un point d'honneur à repérer les « uns » dans mon entreprise. Parce que chaque « un » est un vecteur d'attaque. Une vulnérabilité qui attend d'être exploitée. Une bombe à retardement. Vous voyez le tableau.

Et c'est encore pire si vous ignorez un « un » spécifique parce que vous vous êtes convaincu que « celui-ci est différent ».

Voix du narrateur : « celui-ci n'était pas différent ».

En matière de marketing, cela signifie que nous cherchons toujours à faire fonctionner une publicité... puis nous la diffusons sur de nombreuses plateformes différentes.

Les métapublicités fonctionnent ? Génial.

Regardons Youtube.

Et Google.

Et hors ligne.

Et le publipostage.

Et l'email froid.

Et le marketing par autorépondeur.

Et le marketing d'affiliation.

Et le marketing de recommandation.

Et tout ce à quoi nous pouvons penser.

C'est le seul moyen fiable de devenir « difficile à tuer » ou « difficile à censurer ».

On en reparle,

SB-MA

 
 
 

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