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Comment rédiger une publicité qui vous apportera de nouveaux clients (Partie 1)

Voici quelque chose que j'ai découvert après avoir été dans le marketing pendant près de 10 ans.

La plupart des publicités sont absolument nulles pour obtenir des clients.

Certaines publicités sont drôles. Certaines sont cinématographiques (quoi que cela veuille dire) et d’autres mémorables.

Mais si elles n'obtiennent pas de clients... à quoi servent-elles?

Dans cet article, je vous montrerai comment rédiger une annonce qui attire des clients, des prospects et vend des produits.

On s'y met :

Ce qu'il ne faut PAS faire lors de la rédaction d'une annonce

Commençons par un principe de base.

Si je voulais vous vendre quelque chose, qui pourrait être n'importe quoi, est-ce que :

Je me déguiserai en clown pour vous faire rire ?

 

J’apporterai un animal mignon comme un chiot ou un chaton pour faciliter la vente ?

Je mettrai de la musique à fond et utiliserai des effets visuels et cinématographiques épiques ?

Je serai extrêmement vague et sans ambiguïté sur ce que j'essaie de vous faire acheter ?

Si vous avez répondu NON à toutes les questions ci-dessus, nous sommes bien partis.

Parce que c'est exactement ce que vous ne devez pas faire (dans vos publicités ou autre méthodes de marketing) pour amener quelqu'un à acheter quelque chose.

-La première étape à suivre pour rédiger une publicité efficace :

Alors, que faisons-nous à la place ?

Nous considérons notre publicité comme un vendeur. Ou une vendeuse. C'est comme vous voulez. Mais je vais utiliser un vendeur dans mon exemple.

Imaginons que nous repérions un bon prospect pour votre produit ou service et que nous décidions d'envoyer un vendeur... que voudriez-vous qu'il dise ? Que demanderait-il ? Quels arguments utiliserait-il pour inciter le prospect à passer à l'action ?

Essayons avec un exemple et disons que nous vendons des soins chiropratiques.

La première chose à faire est de se poser une question simple : « Qui est un bon prospect pour cela ? ».

Disons que nous décidons que « quelqu'un qui a mal au dos » est un bon prospect.

Nous envoyons maintenant notre vendeur hypothétique à ce prospect hypothétique. Qu'est-ce qu'il dit ?

Que diriez-vous de...

...roulement de tambour...

« Bonjour, vous avez mal au dos ? »

Aussi simple que ça ! Pas de phrase extravagante avec plusieurs mots incompréhensibles ! Seulement une phrase qui va droit au but et dans notre sens.

-Comment vaincre le problème du manque d’inspiration lorsque vous écrivez des publicités ?

Lorsque vous commencez à écrire quelque chose, il est toujours intimidant d'être confronté à cette page blanche. Une feuille blanche qui vous regarde droit dans les yeux, vous mettant au défi de la remplir avec quelque chose d'utile.

C'est pourquoi nous gardons les choses simples. Nous commençons par leur demander s'ils sont un bon candidat pour notre service. Voici quelques exemples :

« Êtes-vous propriétaire d'une entreprise et aimeriez-vous attirer plus de clients ? »

« Vous avez mal au dos ?

« Vous souhaitez perdre du poids dans les prochaines semaines ? »

« Vous souhaitez améliorer votre swing ? »

« Aimeriez-vous attirer les femmes facilement et sans effort ? »

On commence simple parce que la simplicité, ça marche. Elle permet d'aller à l'essentiel. Et c'est ce que nous essayons de faire.

Vous essayez de couper à travers le fouillis et de battre le bruit de toutes les autres publicités. Nous adoptons donc une approche directe. Directement dans la jugulaire.

C'est un excellent point de départ pour votre publicité. Dans la deuxième partie, nous allons nous appuyer sur ce point et étoffer notre publicité.

On en reparle bientôt,

SB-MA

 
 
 

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