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Avoir 27% de ventes en plus en améliorant sa rédaction

Dernière mise à jour : 13 sept. 2024


Le principe de Pareto stipule que 20 % du contenu en ligne obtient 80 % des vues.

C'est ce qu'on m'a appris à l'école de commerce. Et c'est complètement faux.

C'est plutôt 5% du contenu qui obtient 95% des vues.

Vous savez pourquoi ?

Parce que la plupart des contenus sont ENNUYEUUUUUUUUUUUUX.

Répétitif. Clichés. Sec comme votre langue quand vous vous réveillez avec une grosse gueule de bois.

Voici donc ce qu'il faut faire pour que votre contenu se retrouve dans ces 5 % au lieu d'être dans les 95 % oubliés.

Le secret de la création d'un contenu qui VEND (sans être ennuyeux, sordide et vendeur).

La première étape est simple. Il faut arrêter d'écrire comme une chips. Il faut injecter de la dynamite dans nos textes.

Quelle est la meilleure façon de le faire ?

Écrivez comme si vous aviez une conversation avec un ami. Restez décontracté, restez réel. Comme je le fais ici.

Écrivez comme si vous étiez assis dans un bar, en train de discuter avec un autre être humain.

Cela signifie beaucoup de phrases courtes et percutantes. De temps en temps, une phrase peut durer plus longtemps, comme celle-ci, mais la plupart seront courtes et rapides, et iront droit au but.

Décomposez ces interminables paragraphes de la taille de Tolkien. Personne n'a le temps pour ça !

Nous devons faire en sorte qu'il soit FACILE à lire, facile à parcourir.

Utiliser des accroches percutantes qui marquent le lecteur et ne le lâchent pas.

Il n'y a pas deux façons de faire, vous devez accrocher votre lecteur ET le garder dans cette position.

Faites en sorte qu'il soit impossible d'arrêter votre livre. Faites en sorte qu'il lise la première phrase, puis la suivante... et la suivante... et la suivante... jusqu'à ce qu'il arrive à la fin, à bout de souffle.

Alors ne faisons rien de tout cela

« Nous sommes vraiment bons dans ce que nous faisons et la concurrence est mauvaise, nous sommes en affaires depuis 20 ans et nous nous soucions vraiment de vous en tant que client. »

Ce genre de choses est plus faible qu'un bodybuilder végan. C'est ce que disent vos concurrents. C'est prévisible. Mais le pire de tout ?

C'est ennuyeux. Et l'ennui ne paie pas les factures.

Lorsque les internautes arrivent sur votre article, ils ne sont pas encore prêts à s'engager. Ils parcourent le menu pour voir si quelque chose attire leur attention.

C'est à vous d'utiliser vos titres, vos sous-titres et vos paragraphes pour leur VENDRE l'idée de lire davantage.

Encore une fois, c'est exactement ce que je fais ici. Des sous-titres qui donnent envie de découvrir l'histoire et qui touchent les points clés. Mais voici la vraie sauce secrète :

Vous devez faire en sorte que tout tourne autour d'EUX.

Le lecteur. Faites d'eux la star du spectacle.

Je n'essaie pas de vous blesser, mais tout le monde se fiche de nous. Tout le monde se préoccupe de lui-même.

Ce n'est que lorsqu'ils croient et comprennent que vous essayez de les aider qu'ils sont prêts à entendre votre histoire.

Alors, concentrez-vous sur la façon dont la lecture de votre article les aidera.

 

Donc allez droit au but⠀

 

Dernière chose que je veux préciser.

Ne dansez pas autour de leur scepticisme et de leurs objections comme un étudiant de première année aux cheveux bleus qui a peur d'offenser qui que ce soit en n'incluant pas tous les pronoms de la planète dans sa bio sur les médias sociaux.

Aborder de front les objections et les problèmes éventuels.

Rappelez-vous cette citation de l'ancien de la publicité :

« Le consommateur n'est pas un imbécile. C'est votre femme. »

David Ogilvy

Dites-leur ce qu'ils pensent probablement, puis désamorcez-les avec de la logique, de l'empathie et des faits concrets. Soyez vrai avec les gens.

Je voulais également parler des appels à l'action, mais cela mérite un article à part entière. Nous en parlerons donc dans un prochain article.

Pour l'instant, mettons-nous au TRAVAIL !

On se reparle bientôt,

SB-MA

P.S. Si vous voulez que je vous aide, ou que j'écrive vos articles, ou que je vous aide à écrire de meilleurs articles... c'est possible !

Contactez notre agence dès aujourd'hui. Si nous sommes d'accord, je prendrai personnellement connaissance de votre entreprise et de votre marketing, j'élaborerai une stratégie de ce que je ferais différemment et j'en discuterai en profondeur avec vous lors d'un appel.

Sans frais, sans obligation.

Si vous voulez travailler ensemble, je vous dirai exactement comment cela fonctionne, si vous ne voulez pas travailler ensemble, c'est très bien aussi. Pas de vente forcée, pas de pression, pas de tactiques de vente ennuyeuses.

 
 
 

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